Loi Pinel : évaluez immédiatement votre éligibilité

Pour vous aider dans votre prise de décision, nous mettons à votre disposition un outil de simulation gratuit qui vous permet d’avoir une première estimation de votre éligibilité, de la potentielle réduction d’impôt à laquelle vous pourriez prétendre, ainsi que les zones géographiques qui peuvent être pertinentes dans votre cas.

  • Étape 1 : quelle est votre situation familiale
  • Étape 2 : quels sont vos revenus ? Nous calculons automatiquement le montant d’imposition associé (sans les abattements et déductions fiscales)
  • Étape 3 : de quelle épargne disposez vous pour votre projet d’investissement locatif et quel budget mensuel êtes-vous prêt à y consacrer
  • Étape 4 : découvrez votre éligibilité et, le cas échéant, les zones géographiques dans lesquelles vous pourriez investir.

N’hésitez pas à modifier les informations de l’étape 3 pour faire plusieurs simulations

Accueil > Nos simulateurs >

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Simulation Loi Pinel

Une simulation présente nécessairement un caractère aléatoire. Par conséquent, les informations et résultats obtenus à l’aide de ce simulateur n’ont qu’une valeur indicative et informative, et non contractuelle.

En dépit du soin apporté au recueil des informations ainsi qu’à la réalisation du site, le Crédit Agricole Ile de France n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, et ne pourra être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes pouvant résulter de l’utilisation, de la consultation et de l’interprétation des informations fournies, pas plus que de la modification des dispositions administratives et juridiques susceptibles d’intervenir.

Pour en savoir plus, et bénéficier d’un diagnostic complet et personnalisé, nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec un conseiller du Crédit Agricole Ile de France.

Le simulateur Pinel s’appuie sur les règles du dispositif Pinel prévues au Code général des impôts, incluant le plafonnement des loyers par zones et le calcul de l’avantage fiscal, ainsi que sur les règles fiscales françaises concernant le calcul de l’impôt sur le revenu, sur les prix de vente au m² par commune, et sur le parc de logement national par commune établi par l’INSEE.