Découvrez le rendement net du bien que vous souhaitez louer.

Déterminez votre futur revenu mensuel net grâce à l'estimation du montant potentiel du loyer et des charges.
Ce simulateur vous permettra également d'évaluer le bien à long terme et d'identifier le moment où votre investissement deviendra rentable.

Une simulation présente nécessairement un caractère aléatoire. Par conséquent, les informations et résultats obtenus à l’aide de ce simulateur n’ont qu’une valeur indicative et informative, et non contractuelle. Les résultats sont calculés sur la base d’hypothèses simples et variables en fonction des données que vous saisissez et ne constituent donc pas un engagement contractuel.

En dépit du soin apporté au recueil des informations ainsi qu’à la réalisation du site, le Crédit Agricole Ile de France n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, et ne pourra être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes pouvant résulter de l’utilisation, de la consultation et de l’interprétation des informations fournies, pas plus que de la modification des dispositions administratives et juridiques susceptibles d’intervenir.

Pour en savoir plus, et bénéficier d’un diagnostic complet et personnalisé, nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec un conseiller du Crédit Agricole Ile de France Le simulateur de rendement locatif s’appuie sur la méthodologie éprouvée des « DCF » ou « Discounted Cash Flow » qui comptabilise année par année les entrées et les sorties d’argent liées à votre investissement locatif. Il exploite pleinement des données de référence qui sont rafraîchies et mises à jour régulièrement, parmi lesquelles : les prix de vente au m² par commune, les prix de loyer au m² par commune, les commissions pratiquées par les agences immobilières, les frais de notaires, les coûts de rénovation au m² par type de bien et par type de rénovation, les taxes foncières, les charges de copropriété habituellement observées par type de bien (dont les charges d’administration, les charges de maintenance et les charges d’exploitation).

Glossaire : Loyer mensuel : loyers moyens constatés sur les 3 derniers mois selon l’observatoire des loyers CLAMEUR et les références de prix de l’agence BonDeVisite. Frais d’agence : moyennes observées des frais d’agence par région, par type de bien et par prix de vente. Frais de notaire : frais calculés selon les barèmes nationaux applicables aux émoluments, taxes et frais administratifs des notaires. Frais de travaux : moyennes nationales observées selon les types de travaux, pour les maisons et les appartements, ramenés au m². Gestion locative, Assurance vacance locative, Assurance loyers impayés : selon tarification Crédit Agricole. Taux d’intérêt : selon grille des taux Crédit Agricole Ile de France. Taxes foncières : selon indice national par commune et par département. Inflation : selon estimation du Gouvernement. Charges de copropriété : moyennes observées selon type de bien et par département.